vrijdag , 23 oktober 2020
Breaking news
Home » Geen categorie » Wolter Koops installe la DKV BOX EUROPE dans sa flotte de camions internationaux

Wolter Koops installe la DKV BOX EUROPE dans sa flotte de camions internationaux

Wolter Koops installe la DKV BOX EUROPE dans sa flotte de camions internationaux. DKV, le leader du marché des services de paiement mobile, vient de sortir une OBU permettant à ses clients de réduire les temps d’attente et les coûts.

« DKV nous explique exactement ce qu’elle peut faire pour nous et nous tient toujours informés des dernières nouveautés », affirme Dennis Jesterhoudt, contrôleur du groupe chez Wolter Koops. « Avec DKV, nous n’avons pas de mauvaises surprises. Nous avons une relation de confiance à toute épreuve », dit-il. « Cela fait plus de trente ans que nous travaillons avec DKV et nous n’avons jamais eu envie de changer, car nos relations sont bonnes  et nous nous tenons en alerte l’un l’autre. Nous avons un seul interlocuteur qui fait tout pour nous garder les services de DKV au top. »

Cet interlocuteur s’appelle Hans Cousserier. Il est responsable de l’équipe commerciale chez DKV et sait que les entreprises telles que Wolter Koops s’y retrouvent avec la DKV BOX EUROPE, à cause de sa simplicité. « Cette unité embarquée (OBU) permet aux clients de traverser la Belgique, la France, l’Espagne et d’autres pays d’Europe occidentale sans s’arrêter. » La Bulgarie a récemment rejoint cette liste et la Pologne est sur le point de suivre. « Nous facturons tout en une seule fois pour le client, pour tous les pays, ce qui réduit énormément le flux de données pour eux. » Ainsi, pour un même conducteur, un aller-retour sera résumé sur une seule facture, ce qui réduit de beaucoup les tracasseries administratives. L’OBU est utilisable dans un certain nombre de pays ‘standard’, mais les clients peuvent très bien y ajouter certains pays supplémentaires. C’est très facile à paramétrer à distance, de la même façon qu’ont lieu les mises à jour logicielles automatiques. Les conducteurs n’ont rien à faire.

« Bientôt, chaque pays européen aura son propre système de péage. Le transporteur est donc bien obligé d’équiper ses camions d’une technologie qui facilite le passage partout », poursuit Dennis Jesterhoudt. « Nous avons décidé de ne pas brancher l’OBU sur la prise 24V, mais de l’installer directement dans le camion, dans notre garage. » Pour lui, c’est juste une question de temps pour nos monteurs d’équiper tous nos camions de la DKV BOX EUROPE.

Des essais réussis

La commercialisation de la DKV BOX EUROPE a été précédée d’une longue série d’essais. Certains clients de DKV avaient été invités à effectuer un certain nombre de kilomètres par jour avec les OBU. DKV devait démontrer que les données produites étaient exactes, que les montants étaient bien traités individuellement, sans réductions ni ajouts indus.

Comme Wolter Koops travaille avec DKV depuis plus de trente ans, il était le partenaire tout indiqué pour ces essais. « Nous avons participé aux essais avec 150 camions », explique Jesterhoudt. « Tout c’est très bien passé et il allait donc de soi que nous utilisions la DKV BOX EUROPE officiellement lorsque cela était devenu possible. Pendant les essais, il y avait toujours quelqu’un chez DKV à qui nous pouvions poser nos questions et qui nous tenait au courant de ce qui se passait. C’était très confortable. »

Toujours plus important

Dans la pratique, l’avantage de la DKV BOX EUROPE est double. D’une part, le conducteur peut vérifier facilement si tout fonctionne. Le témoin vert allumé sur l’OBU signifie que tout va bien, un petit bip (au passage du terminal de péage) lui signale que les capteurs ont bien enregistré le véhicule et que le logiciel a validé les transactions.

De l’autre, la législation européenne vise à mettre en place un réseau permettant à la technologie de tous les exploitants de péage de fonctionner. Cela signifie que la DKV BOX EUROPE va être utilisée dans un nombre de pays croissant. L’OBU sera bientôt opérationnelle aussi sur les routes à péage polonaises. « Autrefois, un client comme Wolter Koops aurait dû équiper tous ses camions de sept boîtiers de péage », dit Hans Cousserier. Aujourd’hui comme demain, la DKV BOX EUROPE permet aux conducteurs de n’avoir à surveiller qu’une seule OBU et aux transporteurs de ne recevoir qu’une seule facture par véhicule. Cela présente une économie en termes de temps et de coûts. Nous sommes persuadés que l’OBU est une solution pour toutes les flottes, qu’elles comptent quatre ou quatre cents camions. »

Check Also

Arrêt de l’acceptation de la DKV CARD chez les exploitants de péage en France à partir du 1er janvier 2021

Passez dès maintenant au boîtier de télépéage. Changez dès cette année et la voie est …

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Call Now Button