maandag , 28 september 2020
Breaking news
Home » Compliance » The future is now (fin) : DKV et son rôle de gestionnaire de mobilité numérique

The future is now (fin) : DKV et son rôle de gestionnaire de mobilité numérique

Une série de blogs sur les transports en 2030 par Gertjan Breij, directeur général de DKV Euro Service Benelux

The future is now : l’avenir, nous y sommes déjà. De nouvelles innovations numériques perturbent le secteur des transports. Le consommateur en tant qu’individu devient de plus en plus puissant. Pour les nouvelles générations Y et Z, l’économie partagée est une seconde nature. L’environnement va devenir un poste de coût. Toutes ces données font que le secteur des transports et de la logistique va subir d’importants changements dans les années à venir. Les entreprises qui ne s’y adapteront pas finiront par perdre face aux concurrents qui auront su être plus flexibles, cinétiques. Dans ce dernier blog, j’aimerais vous dévoiler les stratégies que DKV Euro Service met en œuvre pour être en 2030, encore et toujours, le chef de file des partenaires de mobilité pour l’Europe.

 

Chez DKV Euro Service la transformation numérique a commencé vers l’an 2000. De 1950, l’année où DKV a émis les premiers chèques de carburant en Allemagne, à 2000, le rôle de DKV n’était autre, ou guère plus, que celui du prestataire permettant le déplacement ‘sans cash’. Depuis 2000, DKV propose de nouveaux services qui lui ont permis de passer du statut de ‘partenaire du déplacement sans cash’ à celui de partenaire de la mobilité sous toutes ses formes. En matière de services, pensez au VAT Refund, mais aussi à nos solutions d’automatisation qui facilitent la gestion des flottes, comme le DKV eREPORTING. Pour l’avenir, DKV continue à développer des solutions numériques destinées à simplifier la gestion des flottes et la gestion logistique. Ainsi, en 2016, nous avons embauché plus de 200 nouvelles recrues qui s’occupent principalement du développement de nouvelles solutions informatiques, comme par exemple la DKV BOX EUROPE, le boîtier de péage transfrontalier (OBU) pour l’Europe, avec un seul contrat, une seule facture uniforme et de nombreuses options de planning et d’analyse.

2030 à l’esprit, nous avons défini le rôle de DKV comme ‘agrégateur de services de mobilité’. D’un côté, nous tenons à rester le ‘premier de classe’ dans le domaine de produits et solutions dont chaque entreprise de transport et de logistique a besoin, comme le boîtier de péage et le service de remboursement de la TVA. De l’autre, nous prévoyons que le rôle de DKV passe de ‘fournisseur’ à ‘régisseur’. Cela se soldera par la création d’une plateforme de gestion de la mobilité : une plateforme sous forme de service pour la gestion de tout ce qui concerne la mobilité. Cette plateforme fournirait les produits et services que nous fournissons déjà aujourd’hui, péage, carburant, services financiers et services de mobilité, mais engloberait aussi les solutions des prestataires de services de gestion de flotte. Une seule plateforme (en nuage) pour le traitement des transactions, l’accès, les relevés et la gestion intégrale de la flotte, quelle qu’elle puisse être en 2030.

Malgré de sérieux investissements dans l’informatique, dans notre structure et notre culture organisationnelles et dans notre personnel et malgré la vision de ce que sera notre rôle d’ici 30 ans, nous avons conscience que nous devrons être en mesure d’adapter notre stratégie à tout moment. Rester agiles et flexibles est d’une importance vitale. C’est la raison pour laquelle nous tenons à cinq grands principes commerciaux : conformité, continuité, maîtrise des coûts, flexibilité et excellence opérationnelle. En tout ce que nous faisons, il est fondamental pour nous de contribuer à la continuité et à la conformité des opérations de nos clients. Cela consiste à fournir des solutions flexibles qui contribuent à maîtriser les coûts et à améliorer l’excellence opérationnelle. Bien que le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui change à toute allure, ces valeurs essentielles ne changeront jamais.

 

Check Also

Collaboration between DKV Euro Service and Nationwide Transport Breakdown Services in UK & Ireland

As from 30th December 2019, the responsibility for DKV ASSIST services in UK and Ireland …

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Call Now Button