maandag , 28 september 2020
Breaking news
Home » Continuity » Remitrans ouvre une nouvelle station de lavage EFTCO à Ninove

Remitrans ouvre une nouvelle station de lavage EFTCO à Ninove

Bruxelles, le 30 octobre 2017 – La société de transport est-flandrienne Remitrans a ouvert une nouvelle station de lavage EFTCO sur le site de son siège d’exploitation, situé Pamelstraat à Ninove. La station possède deux lignes (une alimentaire et une non alimentaire) destinées au nettoyage des camions-citernes. Elle dispose également d’une ligne séparée pour le lavage externe. Grâce à son infrastructure complète, Remitrans est unique dans la région. Le Truck-Wash sera ouvert à la flotte de Remitrans mais aussi aux tiers. DKV Euro Service veille en effet à ce que les utilisateurs externes puissent payer facilement avec la carte carburant DKV.

 

 

 

 

 

La station de lavage est certifiée par l’EFTCO[1], une association sans but lucratif qui promeut des services fiables et respectueux de l’environnement auprès de ses membres. La reconnaissance par l’EFTCO de la nouvelle station de Remitrans constitue un excellent atout, vu que le lavage des citernes est un maillon essentiel de la chaîne logistique. Grâce à ce certificat, Remitrans se positionne comme un partenaire professionnel et fiable sur le marché. L’EFTCO représente 510 nettoyeurs de citernes dans 22 pays européens.

L’ouverture de la station de lavage coïncide justement avec l’anniversaire de Remitrans. L’objectif de l’investissement est de trouver de nouveaux clients et marchés. « Cette année, nous soufflons nos 50 bougies. Nous avons déjà dûment fêté cela, mais l’inauguration de notre propre station de lavage ici sur le site de Ninove reste la cerise sur le gâteau », explique Ronald Dedoncker, le gérant. Remitrans a été fondée en 1967 par Remi Dedoncker, le père des gérants actuel, Ronald et Vanessa. L’entreprise a évolué jusqu’à devenir un acteur majeur du marché du transport. « Nous sommes très entreprenants. Au fil des ans, nous nous sommes forgé une excellente réputation en matière de service et de fiabilité. C’est en nous basant sur notre expérience et notre savoir-faire que nous avons vu le potentiel pour une station de lavage ici dans la région. On y nettoiera nos propres véhicules, mais elle sera également accessible aux autres transporteurs. Une série d’acteurs importants dans la région ont déjà exprimé leur confiance en notre projet ; nous nous attendons donc à nettoyer leurs camions très prochainement. »

Gertjan Breij, Managing Director de DKV Euro Service Benelux : « Nous tenons à féliciter Remitrans pour leur très belle réalisation. Nous sommes heureux qu’ils aient une nouvelle fois pensé à DKV pour relever ce défi. Au-delà de la vente de nos cartes carburant et services douaniers dans toute l’Europe, nous trouvons fantastique de pouvoir jouer un rôle de premier plan dans une station de lavage. En permettant aux tiers de payer les frais très simplement à l’aide des cartes carburant DKV, nous réduisons la parte de temps administrative liée au lavage à son minimum. En effet, outre nos services de mobilité fiables, nous nous engageons à ‘soulager’ nos clients en nous chargeant autant que possible de l’administratif. »

Remitrans attend dans les premiers temps une occupation de 20 camions par jour, avec un maximum de 40/jour. Entre-temps, la construction de l’infrastructure et l’obtention des autorisations nécessaires aura pris environ un an.

 

À propos de Remitrans

L’entreprise Remitrans a été fondée en 1967 par Remi Dedoncker dans le Pajottenland. Elle possède aujourd’hui 70 véhicules en propre, 140 semi-remorques et une centaine de camions-citernes. Sur le plan de l’entreposage, Remitrans propose près de 100 000 m² d’espace de stockage ainsi qu’une belle palette de services logistiques. Au fil des ans, Remitrans s’est construit une solide réputation en matière de prestation de service et de fiabilité et peut compter de grandes entreprises actives dans les secteurs les plus divers (construction, chimie, boissons,…) parmi ses clients réguliers.

L’entreprise a obtenu le certificat VCA* et a été l’une des pionnières de la certification GMP dans le cadre du transport d’aliments pour animaux. Étant donné que Remitrans est très active dans le domaine de la consommation humaine, la société a également trouvé important de satisfaire aux strictes conditions de la norme ISO 22000, qui reprend aussi la réglementation HACCP. Pour ne rien gâcher, la société est également certifiée KIWA ATD pour le transport de produits chimiques en contact avec l’eau potable et, enfin, soumise au contrôle SQAS pour le transport et, par là-même, pour le nettoyage.

*Plus d’infos sur www.remitrans.be

 

DKV Euro Service

DKV Euro Service est depuis 80 ans l’un des plus grands prestataires de service dans le domaine du transport routier et de la logistique. De l’accès aux services sans débourser d’argent liquide aux 60 000 points d’acceptation toutes marques confondues au règlement du péage en passant par la récupération de la TVA, DKV propose de nombreux services dans le but d’optimiser les coûts et permettre la gestion efficace des parcs de véhicules sur les routes européennes. DKV fait partie du groupe DKV MOBILITY SERVICES qui emploie environ 900 personnes et est représenté dans 42 pays. En 2016, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros. A l’heure actuelle, ses 140 000 clients utilisent environ 2,7 millions de cartes DKV et unités embarquées. En 2017, la carte DKV a été élue pour la treizième fois consécutive meilleure carte de carburant et de services.

 

Check Also

Collaboration between DKV Euro Service and Nationwide Transport Breakdown Services in UK & Ireland

As from 30th December 2019, the responsibility for DKV ASSIST services in UK and Ireland …

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Call Now Button