maandag , 9 december 2019
Breaking news
Home » Continuity » Charge4Europe signe un accord d’itinérance pour les pays scandinaves et le Royaume-Uni

Charge4Europe signe un accord d’itinérance pour les pays scandinaves et le Royaume-Uni

Les plus grands fournisseurs de solutions de transport réclament une norme ouverte pour les réseaux de recharge pour véhicules électriques et souhaitent encourager le passage à l’e-mobilité

Quelques-uns des plus grands fournisseurs européens de solutions intelligentes de recharge électrique viennent de signer une lettre d’intention par laquelle ils s’engagent à ouvrir leurs réseaux d’ici la fin de 2019 aux conducteurs de véhicules électriques dans les pays scandinaves et le Royaume-Uni grâce à un partenariat d’itinérance.

Une fois mis en place, l’accord permettra aux conducteurs de véhicules électriques d’accéder, au moyen d’un seul abonnement, aux points de recharge publics gérés par chacun des signataires. Ils accepteront d’une part leurs abonnés mutuels, mais souhaitent aussi partager les informations concernant les points de recharge afin que les données obtenues puissent servir à améliorer l’expérience de recharge des clients.

Un grand pas en avant pour la recharge des véhicules électriques

Cette lettre d’intention est un grand pas en avant pour l’infrastructure de recharge publique dans les pays scandinaves qui sont actuellement à la traîne par rapport aux autres marchés européens en matière d’accords d’interopérabilité.

Une meilleure expérience d’utilisateur grâce à l’itinérance

Un meilleur accès d’itinérance à l’infrastructure de recharge électrique permettra aux conducteurs de choisir le fournisseur de services de mobilité avec lequel ils souhaitent travailler. Les conducteurs pourront payer leur recharge à partir d’un seul abonnement via leur appli ou avec une formule prépayée et toutes les transactions passées avec ce fournisseur seront regroupées sur une seule facture.

Un meilleur accès d’itinérance à l’infrastructure de recharge conduira également à une plus grande compétitivité et à l’innovation de produits, pour au final créer une meilleure expérience d’utilisateur et des applications correspondantes pour les conducteurs.

 « Un approvisionnement complet et paneuropéen et un accès tout fournisseur confondu aux points de recharge sont les facteurs clés de la réussite de la mobilité électrique en Europe. Cela explique notre satisfaction de nous joindre à cette initiative », affirme Christopher Schäckermann, directeur général de Charge4Europe.

Les accords entre les opérateurs de points de recharge s’appuient sur l’Open Charge Point Interface, un protocole normalisé et ouvert, couramment utilisé dans le secteur du ravitaillement en Europe. Les initiateurs de cette lettre d’intention invitent par ailleurs les autres opérateurs de points de recharge et fournisseurs de services de mobilité qui le souhaitent de participer à cette initiative.

Check Also

FAQ_Conversion du prix à la pompe au prix courant Shell

FAQ_Conversion-du-prix-à-la-pompe-au-prix-courant-Shell_FR

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Call Now Button