vrijdag , 1 juli 2022
Breaking news
Home » Continuity » “Nous attendons la deuxième partie avec impatience” – l’interview sur le boîtier DKV Italia

“Nous attendons la deuxième partie avec impatience” – l’interview sur le boîtier DKV Italia

« Nous attendons la deuxième partie avec impatience »

A mi-chemin de la création d’un boîtier à péage pour l’ensemble de l’Italie, Gertjan Breij (Directeur général de DKV Euro Service) et Andreas Leber (Chef de projet de la DKV BOX ITALIA) évoquent leurs premiers entretiens avec les exploitants de péage.

Le fournisseur de cartes de carburant et de service DKV Euro Service participe actuellement à la procédure de certification pour la distribution de sa propre unité embarquée (OBU) pour l’Italie. L’autorisation accordée à la mi-février par l’association des exploitants de péage italiens AISCAT a été une étape importante pour DKV, car elle signifiait le feu vert officiel aux essais bilatéraux et aux négociations contractuelles avec les 25 exploitants de péage.

Comment se sont passés les premiers entretiens avec les exploitants du péage ?

Andreas Leber : Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. L’AISCAT avait déjà largement informé ses membres auparavant. Cela nous a permis de nous mettre d’accord avec les exploitants de péage sur les étapes ultérieures du processus de certification. Le Ministère de l’Infrastructure et des Transports nous soutient également dans notre démarche.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Gertjan Breij : Des procédures d’essai sont menées en parallèle aux entretiens. Cela signifie que nos OBU d’essai sont envoyés chez les prestataires des technologies de l’information et soumis à des cycles d’essai dans des centres de contrôle locaux et aux terminaux de péage et que des interfaces d’échange de données sont aménagées. Le but est de couvrir et de faire fonctionner l’ensemble de la chaîne de processus.

Andreas Leber : Nous concluons en particulier des accords avec les différents exploitants de péage, un aspect non-négligeable et qui doit répondre à un fort besoin de compatibilité.

Quelle est la particularité de la DKV BOX ITALIA ?

Andreas Leber : Nous détenons une première avec la DKV BOX ITALIA. Pour la première fois, l’utilisateur peut choisir un autre prestataire de service, indépendant, pour sa facturation du péage italien. Dans le cas de ce boîtier, il s’agit d’une évolution technologique innovante de la détection automatique des véhicules et de la facturation du péage sur l’ensemble des autoroutes italiennes.

Gertjan Breij : Jusqu’à présent, il fallait pour cela deux médias, un boîtier Telepass et la Viacard de DKV.  Avec l’arrivée de la DKV BOX ITALIA, seule l’unité embarquée suffira. L’enregistrement sera aussi simple que rapide : via le compte client chez DKV, ce qui supprime par la même occasion le coût mensuel d’un deuxième media. Par l’intermédiaire du DKV COCKPIT, l’utilisateur reçoit le jour même les données de transaction des différents trajets à péage effectués.

Y a-t-il d’autres avantages pour les clients de DKV ?

Andreas Leber : Le client qui s’est également fait enregistrer au Consorzio DKV Euro Service profite automatiquement de la réduction maximale accordée, une réduction calculée sur la base du volume global de tous les membres. Cette offre est valable pour tous les transporteurs dont le siège se trouve en Union européenne.

A combien pourrait s’élever l’économie pour les membres du Consorzio concrètement ?

Gertjan Breij : Nos membres bénéficient d’une réduction annuelle de 13% sur leurs transactions de péage effectuées en Italie, le niveau de remise maximal pour les véhicules de la norme Euro 5 et plus, et d’une réduction annuelle jusqu’à 13% sur le péage des tunnels. Mais les membres du Consorzio bénéficient de bien d’autres avantages encore.

Leber : D’une remise instantanée sur un aller simple dans les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc, par exemple.

Que va-t-il passer maintenant pour la DKV BOX ITALIA ?

Gertjan Breij : Nous attendons avec impatience la « deuxième partie ». Si les choses continuent à se bien se passer, nous pourrions commercialiser la DKV BOX ITALIA dans le courant du quatrième semestre 2017.

Messieurs, un grand merci pour vos réponses.

 

Check Also

Laat DKV uw btw- en accijnsrestitutie voor u afhandelen

Bent u bezig om het afgelopen jaar af te sluiten? Waarschijnlijk bent u dan veel …

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.

Call Now Button