dinsdag , 17 september 2019
Breaking news
Home » Continuity » Be-Trans et DKV jouent la carte de la transformation numérique

Be-Trans et DKV jouent la carte de la transformation numérique

Bruxelles, le 12 octobre 2017 – Be-Trans et DKV Euro Service collaborent étroitement depuis plus de 15 ans. Au fil des ans, les deux entreprises ont vu le secteur des transports évoluer. Aujourd’hui, la transformation numérique est incontournable pour s’adapter à ces évolutions. Be-Trans et DKV l’ont bien compris et travaillent depuis plusieurs années sur différents systèmes d’automatisation. Une stratégie qui porte ses fruits…

Solutions informatiques

Ces dernières années, la société Be-Trans, établie à Geel, a énormément investi dans différentes solutions informatiques. En plus d’avoir amélioré l’efficacité administrative de l’entreprise, ces investissements lui ont également permis de remporter le Truck ICT Award op. Bert Vranckx, PDG de Be-Trans explique : « Be-Trans enregistre une croissance annuelle de 10 à 15 %, un chiffre plutôt exceptionnel pour une entreprise de transport. Je suis convaincu que nous devons cette croissance à nos investissements constants dans l’IT, lesquels ont fortement simplifié et automatisé nos tâches administratives. Grâce à DKV eREPORTING, nous disposons d’un outil d’analyse élaboré permettant un contrôle optimal de toutes les transactions DKV de notre parc de véhicules. Grâce à cet outil, nous sommes notamment en mesure de contrôler la consommation de chaque camion et le montant des péages payés. Mesurer, c’est savoir. Il va sans dire que ces calculs contribuent à la compétitivité de notre entreprise, ce qui profite aussi naturellement à nos clients. »

Gertjan Breij, Managing Director de DKV Euro Service Benelux, a bien conscience des nombreux défis technologiques à relever. Il s’attend d’ailleurs à ce que le rythme de ces changements aille en s’accélérant. « S’arrêter, c’est reculer. Dans le secteur des transports également, il est important de continuer à investir dans l’automatisation de l’organisation, tant pour la détermination de la planification optimale des itinéraires que pour les opérations relatives à la gestion de la flotte. Be-Trans en est un bon exemple, mais pour ce faire, la direction de l’entreprise doit faire preuve de courage et d’un peu d’intelligence informatique. Nous sommes donc très fiers que Be-Trans ait choisi notre outil DKV eREPORTING pour garder le contrôle de l’efficacité de sa flotte ».

À propos de Be-Trans

Fondée en 1998, Be-Trans s’est constituée une solide réputation dans le domaine du transport de marchandises professionnel. Pour compléter le transport de conteneurs et par camions bâchés, Be-Trans propose également des services logistiques supplémentaires. Leurs clients peuvent ainsi faire appel à Be-Trans pour l’entreposage et le transbordement de leurs marchandises, mais également pour l’empotage, le dépotage et la distribution finale. Be-Trans dispose de 170 tracteurs et 350 semi-remorques comprenant, entre autres, des conteneurs, semi-remorques bâchées et véhicules à plateau nu. Elle peut ainsi proposer un service logistique totalement intégré. Avec plus de 300 collaborateurs, Be-Trans enregistre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, ce qui représente une croissance annuelle de 10 à 15 %. Après avoir investi massivement dans l’IT ces dernières années, Be-Trans a remporté le Truck ICT Award lors des Transport & Logistics Awards.
Plus d’infos : www.be-trans.be

DKV Euro Service

DKV Euro Service est depuis 80 ans l’un des plus grands prestataires de service dans le domaine du transport routier et de la logistique. De l’accès aux services sans débourser d’argent liquide aux 60 000 points d’acceptation toutes marques confondues au règlement du péage en passant par la récupération de la TVA, DKV propose de nombreux services dans le but d’optimiser les coûts et permettre la gestion efficace des parcs de véhicules sur les routes européennes. DKV fait partie du groupe DKV MOBILITY SERVICES qui emploie environ 900 personnes et est représenté dans 42 pays. En 2016, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros. A l’heure actuelle, ses 140 000 clients utilisent environ 2,7 millions de cartes DKV et unités embarquées. En 2017, la carte DKV a été élue pour la treizième fois consécutive meilleure carte de carburant et de services.

Check Also

Alternatieve brandstoffen, elektrisch vervoer en de ontwikkelingen in de markt

Interview met Gertjan Breij, Managing Director bij DKV Euro Service BeNeLux & VK Hoe onderscheidt …

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Call Now Button