maandag , 23 april 2018
Home » Continuity » Innogy et DKV préparent l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché de la mobilité électrique

Innogy et DKV préparent l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché de la mobilité électrique

 

 

 

 

 

 

  • Coopération du prestataire de service de mobilité DKV et innogy dans le domaine de l’e-mobilité
  • Les deux entreprises signent un mémorandum de compréhension pour la création d’une joint-venture
  • Planification d’un service transeuropéen de bornes de recharge publiques

 

Une offre complète et transeuropéenne destinée aux gestionnaires de flottes commerciales – voilà ce qu’innogy et le fournisseur de services de mobilité DKV prévoient de proposer prochainement ensemble. Pour ce faire, les deux entreprises prévoient la création d’une joint-venture qui mettra en commun et poursuivra le développement des compétences actuelles de chacune des deux sociétés. Un premier protocole dans ce sens, un mémorandum de compréhension, a d’ores et déjà été signé. La joint-venture attend maintenant de recevoir l’approbation des autorités antitrust.

 

Markus Dehn, vice-président de la division Gestion des produits d’e-mobilité chez innogy, dit à ce propos : « Dans les prochaines années, nous prévoyons une hausse significative de la mobilité électrique, en particulier chez les professionnels. La joint-venture envisagée nous permettra de proposer très prochainement un package complet de solutions de service destiné aux flottes électriques partout en Europe, assorti à une facturation transparente. Nous avons trouvé en DKV le partenaire idéal. La conduite électrique deviendra ainsi encore plus facile et confortable et procurera un sentiment de sécurité aux clients. »

 

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en innogy un partenaire fiable et performant dans le domaine de la mobilité électrique pour la nouvelle joint-venture », affirme de son côté Sven Mehringer, directeur du service Fuel and Vehicle chez DKV Euro Service.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les prestations des deux entreprises sont parfaitement complémentaires. innogy a fortement promu le développement de technologies de chargement modernes, ces dernières années. L’entreprise propose une offre étendue de services et infrastructures de chargement aux gestionnaires de flottes, entreprises, particuliers ainsi qu’aux services publics. Avec un réseau d’environ 7 000 bornes de recharge, innogy compte parmi les plus grands exploitants d’infrastructures de chargement en Europe. Une plate-forme informatique efficace et évolutive assure une facturation basée sur la consommation des processus de chargement.

 

En tant que prestataire de services de mobilité de premier plan en Europe, DKV Euro Service dispose d’une expérience de plusieurs dizaines d’années dans la mobilité classique. L’entreprise s’occupe de la facturation des pleins de carburant, du péage et des recharges de 170 000 clients et dispose d’un réseau de 7 000 bornes de recharge publiques.

 

Pourront profiter de la future joint-venture les particuliers, les professionnels et plus spécialement les gestionnaires de flotte dont les parcs sont composés de véhicules électriques et hybrides. Les employés pourront recharger leurs véhicules indépendamment du prestataire, la facturation interviendra sur une seule et même facture. Le péage et le lavage peuvent également être facturés de cette façon.

 

 

 

Check Also

FAQ Slovenië

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *